retour à l'accueil  
 

Randonnées à vélo

Royaume du vélo, du bateau, le marais poitevin est un espace secret et poétique, idéal pour les amoureux d’une nature calme et sereine.

a-velo

Traffic fluide !

Abandonnez votre voiture, le marais poitevin se prête aux balades à vélo !

Silencieusement, en vélo, parcourez au détour des villages pittoresques, les 7 boucles de 16 à 33 km au cœur du marais par des petites routes et chemins blancs qui jalonnent canaux et halages.

Procurez-vous les cartes auprès de l’Office de Tourisme ou des loueurs de vélos.

Le Marais poitevin à bicyclette : la pochette de 4 cartes 850 km de boucles cyclables balisées couvrant tout le marais visuel pochette : 4 €
ou bien la carte « Nord » ou « Est » à l’unité pour le marais mouillé aux départs des villages de Maillezais, Damvix, Coulon, etc… visuel carte : 1,50 €

Le Marais Poitevin à bicyclette. © Parc Naturel Régional Marais Poitevin

La pochette de 4 cartes "le Marais poitevin à bicyclette"

La Vélo Francette

La Vélo Francette

La Vélo Francette d’Ouistreham dans le Calvados et La Rochelle : 608 km dont 82 dans le marais poitevin.

Pour des jambes plus sportives

Des jambes plus sportives peuvent s’aventurer sur les sentiers cyclables de Vendée du bocage à l’océan 1000 km dont 100 dans le marais poitevin. Ou bien se connecter aux itinéraires européens reliant la Norvège au Portugal comme la Vélodyssée : 1400 km dont 84 km dans le marais poitevin Eurovéloroute ou la véloroute à portée de tous, la Vélo Francette d’Ouistreham dans le Calvados à La Rochelle : 608 km dont 82 dans le marais poitevin.

Préparez vos itinéraires :

Pour parcourir le réseau cyclable de Vendée avec des fiches détaillées, des informations pratiques et la liste des sites touristiques situés à proximité : téléchargez l’appli Vendée Vélo, une application mobile (Iphone et Androïd).

Le sentier cyclable de Vendée passant par Nieul, Oulmes (arrêt du car SNCF de la ligne 16 entre Fontenay-le-Comte et Niort- TGV ), Maillezais, vous permettra de relier la Vélodyssée.

Pour poursuivre votre chemin en direction du nord ou du sud de l’Europe, consultez le site :www.velodyssee.com 

appli-vendee-velo

L'appli Vendée vélo

Marque Accueil Vélo

Préparez vos étapes

Trouver son hébergement, un réparateur, un site de visite …avec le dispositif «  Accueil Vélo » :
dans la rubrique «  Séjourner » cocher la case « Accueil vélo ».