Autour des moulins : Meunier, tu dors

Le moulin de Pacouinay, le moulin de la Pichonnière, le Moulin de la Roche


Le moulin de Pacouinay est un moulin à vent du XVIIème siècle et il dispose d'un musée attachant sur le patrimoine rural du sud Vendée. Possibilité de pique-niquer. Ouvert d'avril à septembre. Gratuit.
Sur réservation hors saison.
M. Pierre Guillon, Le Moulin, 85420 Oulmes Pacouinay 85420 Oulmes - Tél 02.51.52.40.58 ou 06.98.99.63.52

Le moulin de la Pichonnière est un moulin à vent de type tour. Ce vieux moulin, ayant plusieurs siècles d'activité, a vu sa principale force motrice : le vent, supplée, avant guerre, par un moteur à essence. Un groupe de passionnés, autour de J.-M. Gelot s'est mis en tête de le restaurer. Visite sur rendez-vous.
Association des amis du moulin de la Pichonnière, 10 Rue de la Poste, 85420 Maillé - 02 51 87 04 23 
http://www.moulins-a-vent.net/Moulins/maille.htm 


Le Moulin de la Roche, est un moulin à eau situé à 5 km en amont de Nieul sur l'Autise. Après un siècle de sommeil, la propriété reprend allure : nettoyage, curage des fossés, plantations, remise en état des bâtiments et de la roue, rachat de matériel.
Visite sur rendez-vous.
M et Mme Claude Renou, Le Moulin de la Roche 85240 Xanton Chassenon. Tél: 02 51 52 15 28


Retour